Pro-Simu-Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions sur le fonctionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Storm




Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2011

Questions sur le fonctionnement Empty
MessageSujet: Questions sur le fonctionnement   Questions sur le fonctionnement Icon_minitimeSam 30 Avr - 12:20

Bonjour,

Ayant moi même planché sur un configuration de jeu de ce genre mais ne l'ayant pas abouti, lancé par manque de temps et de moyens je me pose quelques questions par rapport à a votre système de jeu.
Je tiens à préciser avant toute chose que mon but n'est pas de critiquer et de descendre se forum mais plutôt de lui apporté réflexion pour une éventuelle amélioration.

Donc pour commencer ma première remarque ira sur le fait que l'on puisse créer 2 coureurs. Je trouve cela un peu absurde car le principe d'un tel jeu et de se mettre dans la peau d'un coureur cycliste, de se choisir un profil et de le faire évoluer. En gros on se met à la place d'un et un seul coureur cycliste. Et je trouve que le fait de créer deux coureurs dénature le jeu. Après ce n'est que mon point de vue.

Je viens de parler de profil ce qui m'amène à ma deuxième interrogation. Je trouve qu'il manque dans votre suggestion de notation et de profils et des piliers du cyclisme. Un profil qui a beaucoup fait parlé de lui lors de ces deux dernières semaines lors des ardennaises. Je parle bien évidemment des puncheurs. Un profil qui manque à votre système.

Ce qui me fait terminer enfin par votre système de jeu. Comment comptez vous simuler toute ces courses avec autant de paramètres à prendre en compte. Il me semble qu'il serait beaucoup plus efficace de prendre en compte qu'il existe une référence en matière de simulation de cyclisme. je parle du jeu Pro Cycling Manager. Je jeu permet de créer des coureurs. De choisir leur notation et de les faire participer à des courses. Il faudrait donc selon moi prendre le système de notation de ce jeu. De plus cette simulation apporterait un avantage considérable sur le plan de l'engouement car les simulations des courses pourraient être vues par tout le monde.

Après je pense que des améliorations pourraient être entre-vue dans le système de progression et d'autres thème mais je sais que le forum vient juste d'être créé et donc que c'est encore difficile à digérer.

Voilà en espérant que ces remarques vont pouvoir faire progresser votre forum.
Et il ne faut surtout pas mal prendre ces remarques car c'est juste mon point de vue sur une situation à améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Djo'o_54

Djo'o_54


Messages : 36
Date d'inscription : 28/04/2011

Questions sur le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le fonctionnement   Questions sur le fonctionnement Icon_minitimeSam 30 Avr - 13:42

C'est cool, que quelqu'un de l'extérieur est donné son point de vue. Et bien, on va en prendre compte, on a créer le forum récemment, donc on va l'amélioré.

Merci, en tout cas. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kevinho.

Kevinho.


Messages : 78
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 33
Localisation : [ Nancy ] ♥

Questions sur le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le fonctionnement   Questions sur le fonctionnement Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:10

Bonjour Storm,

J'ai bien lu toute tes remarques.
En fait, ce système de jeu, je l'ai repris d'un autre jeu existant sur un autre forum.
Les système de simulation, je l'ai expliquer, il se fara avec vos caractéristiques et vos stratégies.
COmment tenir tout ça à jours ? Avec l'aide d'un staff connaisseur et soudé. Plusieurs modérateurs et Administrateurs. Pour le moment, le jeu est en construction, rien est définitif, tout peu changer. Si tu le souhaite, contacte moi via Mp pour me passer ton Skype ou ton MSN? nous pourrons discuter plus amplement pour évaluer ce qui va et ce qui ne va pas.

Merci en tout cas d'être passé.

Le fait de pouvoir créer deux personnages permet d'avoir une variations des profils des coureurs, car on risque d'avoir une majorité de grimpeur.

Les puncheurs ? Pas de soucis, c'est un oubli de style de coureur.

Pourquoi ne pas se fier à PCM ? Tout simplement car il y aurais trop de chance dans le jeu. Je préfère faire participer les joueurs. Les stratégies pourront nous permettre de voir qui sont les meilleurs. ^^ Les meilleurs stratégies seront les mieux placés. A conditions d'avoir un coureur dont les caractéristiques correspondent à l'étape en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le fonctionnement   Questions sur le fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro-Simu-Cyclisme :: Communauté :: Suggestions-
Sauter vers: